Améliorations de Spirit of Rock >> Idées Diverses afin d'améliorer S.O.R.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Mars 2015 - 21:57:07

citation :
Brozzy21 dit :
Là où je suis d'accord avec vous, c'est qu'il faut plus de monde pour valider sur SoR !

Absolument ! Seulement il faut être sûr que ce personnel nommé vienne souvent sur le site, pas qu'il reste 3 mois sans se connecter...

Vendredi 27 Mars 2015 - 17:46:55

Mon cher Overkill77, peut-être est-ce frustrant que cela soit aussi long, j'en suis conscient. Mais tu seras peut-être content d'apprendre que nous ne sommes que deux à tourner dans le module (et globalement dans le système de SoR, mais que depuis quelque temps, j'ai l'impression d'être bien seul), que lorsque je l'ai pris ce matin, il y avait plus de 700 soumissions en attente de validation et que j'ai pris TOUTE ma journée pour le vider entièrement (car je ne te raconte pas le nombre qui contenait des erreurs), que je n'ai pas 36 bras, que j'ai une vie, un boulot, que je rentre le soir chez moi, il est 21h pour partir au boulot le lendemain dès 8h. Je n'ai pas tout le temps que je voudrais pour m'occuper. C'est clairement avec des réactions comme les tiennes que je comprends la démotivation qui a notamment frappé Abigael et probablement Bloodorn. Si toi ça fait six ans que tu es là, moi ça en fait cinq. J'ai donné énormément de temps au site et je continu d'en donner. Il fut un temps où j'étais étudiant et où j'avais le temps d'écrire, de rajouter des choses, d'y mettre une foule de chronique, de news... Mais ce temps est terminé et j'ai bien d'autre responsabilité. Comme BEAUCOUP de monde ici.

J'ai demandé du RENFORT sur SoM, notamment pour les chroniques, et tu sais quoi ? J'ATTENDS TOUJOURS ! Mon post sur le forum SoMiens n'a eu AUCUNE réponse. Oui, il faudrait du monde, mais je n'y peux rien, je ne vais pas aller chez eux et les séquestrer en les implorant de venir sur SoR. Ils sont déjà très présents sur SoM, certains 1er cercle sont aussi de temps à autre ici, ils ont eux aussi une vie à gérer en plus du site. Je comprends ta frustration (qui doit être la même pour encore beaucoup de monde sur le site) et soit conscient que j'en fait le maximum, mais ça ne sera JAMAIS suffisant. Si tu as du temps, je te donne l'accès au module de validation, mais saches, comme tu semble si clairement le sous-entendre, que je ne suis pas un glandeur.

J'aimerais être là plus souvent. Ce n'est pas de la mauvaise foi. Je suis déjà crevé et ça me blase férocement. Ce site compte pour moi, j'y ai donné de l'énergie et j'ai moi aussi la sensation de le voir partir en décrépitude et j'essaye sincèrement de m'en occuper. Mais aidez-moi plutôt. Merde.

Vendredi 27 Mars 2015 - 18:30:45

Merci pour ce texte plein de sincérité et qui nous éclaire sur la situation. Ben mince alors...

Vendredi 27 Mars 2015 - 20:11:43

Je ne pense aucunement que tu est un glandeur ! Il est clair que l'on a tous une vie à côté de SoM & SoR.

Seulement je pense que les news se doivent d'être validées en temps et en heure, dans la limite du possible. Si le site annonce, par exemple le 27 Mars, qu'un nouvel album de "Trucmuche" doit voir le jour le 15 du même mois, la crédibilité du site en prend un sacré coup dans l'aile. C'est surtout pour les news que je faisais cette remarque, et je te répète qu'il n'y avait rien de personnel

Pour la validation des soumissions de groupes et d'albums, je dois bien avouer que j'ai laissé tombé depuis un bon bout de temps, c'est vrai. Les relances de demande de modif' qui restent 3 mois sans réponses me gonflent également. J'ai préféré lâché un peu l'affaire quelques temps parce que je commençais à devenir un peu con sur la fin. C'est à dire, 1 voir 2 demande de modif sans réponses, et je supprimais purement et simplement le groupe ou l'album de l'encyclo.

Alors, je veux bien m'y recoller quelques temps pour voir, mais je serai sans pitié. Surtout quand ce sont toujours les mêmes que l'on doit reprendre. De plus, si tu veux un coup de main pour la validation des news, je suis preneur. Je ne suis pas le messie, mais je suis là assez régulièrement sur SoR (au moins 1 fois par jour), pour que les news deviennent de "vraies" news.

Samedi 28 Mars 2015 - 00:13:59

Mon Message était peut être un peu plus saignant que ma pensée mais bon ... je ne sais pas à quoi tu as accès, tu me diras et je ferais le nécessaire. Pour les news, j'ignore comment elle marche, dans le sens où le module déborde quasi constamment de vidéo dont le soumetteur est " Spirit of Rock ". Et comme ça n'affiche que 20 news à la fois et qu'aujourd'hui, il y en avait 93 (et seulement 5 ou 6 véritable news laissé par des membres du site), on a vite fait de perdre le nord. Surtout que 90 % de ces vidéos, je les rejette car elles sont inutiles...

La validation, tu risque de criser... j'ai quasi abandonné l'envoi de lettre de demande, 8 fois sur 10, il n'y a pas de réponse ... et le 9e sur les 10 m'envoies limite un mail d'insulte. Je sais que ce n'est pas à faire et que ça sera au final un cercle vicieux, mais je corrige moi même chaque soumissions et c'est très long...

J'ai commencé à lire les cinq chronique qui sont en attentes... Les Eagles, Beatles et cconsorts... ce sont des groupes historiques dont je ne suis pas férus, c'est très difficile de jauger la qualité d'un écrit sur de tel mastodonte du Rock. Si ça ne tenait qu'à moi, je validerai mais je veux être certain que les contextes historiques mis en valeur dans l'article sont justifié et ça prend aussi du temps de tout recouper.

Et puis ... j'ai aussi un sacré ordi de merde qui met 100 ans à m'afficher la moindre page !

Toute aide est bonne à prendre ! Merci à toi Over et également à ceux qui ont la patience d'être toujours là

Samedi 28 Mars 2015 - 09:09:49

Ecoute Nico, moi aussi je suis là souvent, et si tu veux, je peux m'occuper de désengorger le module. Pas pour les chroniques parce que je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour juger de la qualité d'une chro, mais au moins les vidéos ou les news ou un truc du genre si tu veux ... Si tu as besoin d'aide mets moi à l'essai, je regarderai ce que je peux faire selon mon temps disponible, et si ça marche pas tu m'enlèveras les droits, mais je suis prêt à essayer.

Samedi 28 Mars 2015 - 10:10:55

Je voudrais pas faire mon casse-couille Brozzy, mais avant de valider quoi que ce soit, il faudrait d'abord un peu se familiariser avec le guide des soumissions...

Je viens de passer sur quelques-unes de tes dernières soumissions d'albums, et au niveau de la casse, c'est pas toujours au top. Par exemple:

http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-The_Prodigy-nom_album-The_Day_Is_My_Enemy-l-fr.html

Pas de "feat. machin" mais "ft. machin"

http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-The_Blue_Dawns-nom_album-I%27ve_Seen_The_Signs-l-fr.html

L'article "the" du titre doit être en minuscule...

Et encore une fois, cela n'a rien de personnel (putain, il va falloir que je le précise à chaque fois je pense), mais repasser régulièrement sur ces petits détails 50 fois par jours, font perdre un temps considérable aux équipes de validations. Que ce soit sur SoR comme sur SoM.

Pour ce qui est de la validation des vidéos et des news, je suis plutôt pour. De part ta présence régulière sur SoR et de part ton serieux

Samedi 28 Mars 2015 - 11:03:50

Ouais, je me doute qu'il y a encore 2-3 trucs avec lesquels j'ai encore du mal ... J'essaierai de faire mieux au fur et à meure (pas besoin de préciser, je me doute qu'il n'y avait rien de personnel !)

Sinon, bah pour les news et les vidéos j'attends de voir ce que Nico va en dire, mais merci de ton soutien

Samedi 28 Mars 2015 - 17:08:03

Pourquoi pas, Brozzy. Comme le dit Overkill, on peut te laisser valider les vidéos et les news. Les casse sont sensiblement les mêmes que partout. C'est assez rapide à faire, je te briferai rapidement quand je serais sur mon ordi. Pour les news, il faut directement faire vérification sur d'une part sur la source indiqué et surtout ailleurs sur le net. On en en a vu des conneries ...

Après je le rejoints en ce qui concerne les albums. Ça demande surtout de l'attention et de la patience parce que parfois ... mais encore une fois, on en reparlera quand je serais sur mon ordi.

Samedi 28 Mars 2015 - 17:47:08

citation :
Mr4444 dit :
Pourquoi pas, Brozzy. Comme le dit Overkill, on peut te laisser valider les vidéos et les news. Les casse sont sensiblement les mêmes que partout. C'est assez rapide à faire, je te briferai rapidement quand je serais sur mon ordi. Pour les news, il faut directement faire vérification sur d'une part sur la source indiqué et surtout ailleurs sur le net. On en en a vu des conneries ...

Après je le rejoints en ce qui concerne les albums. Ça demande surtout de l'attention et de la patience parce que parfois ... mais encore une fois, on en reparlera quand je serais sur mon ordi.

Pas de problème, ça presse pas Faudra juste que tu me brife un peu !